Les biseaux en encadrement

Publié le par Piel

Je rebondis sur le commentaire envoyé par Anne lors de mon dernier article du 23 septembre 2007 sur le biseau droit. Je vous propose de découvrir ou de revoir les différentes techniques de biseaux existantes. C'est vrai qu'elles sont nombreuses et ne donnent pas le même résultat au niveau de l'encadrement d'un sujet.

Les trois biseaux de base (ceux que j'enseigne lors des premiers cours aux débutants) sont le biseau droit, le biseau à 45° et le biseau inversé. Ici, j'utilise du carton biseau.

Biseaux droits
Vietnam-trytique.jpg

Biseau à 45° (ici, le carton biseau est recouvert de plusieurs papiers de couleurs différentes pour reprendre les tons du sujet et donner encore de profondeur et de cohérence)
africaines.jpg

Biseau inversé (le sujet est posé sur un pavé et mis ainsi en relief). A redécouvrir dans mes trucs et astuces d'encadreur.
marylin-003.jpg

Biseau français


Biseau perroquet

agrumes.jpg
piments.jpgBiseau fou














Toutes ces techniques d'encadrement, et bien d'autres encore sont enseignées pendant mes cours.
Si vous souhaitez en savoir plus pour vous ou pour offrir en cadeau un cours découverte (3 heures) à l'occasion d'un départ à la retraite, d'un anniversaire, contactez moi par mail isabelle.piel@cegetel.net ou par tél : 06 14 20 82 36

Publié dans Cours d'encadrement

Commenter cet article

Anne (Papilles et Pupilles) 27/09/2007 22:01

J'apprends plein de choses ;)