Biseau droit : comment centrer le pavé ?

Publié le par Piel

Pour découvrir l'encadrement, la première technique que j'enseigne aux élèves est le passe-partout et le biseau droit. Une fois qu'il est bien maîtrisé, on peut envisager de réaliser un pavé droit avec une gorge, pour certaines, un "couloir" :).

Comment le centrer une fois le passe-partout collé sur le biseau droit rembordé ? Vous pouvez soit mesurer la gorge avec un compas, soit avec un réglet, soit avec deux réglets. Cette dernière solution est sûrement la plus simple et celle qu'Edith a finalement retenu ce matin. Le résultat est vraiment sympa. Bravo Edith ! La prochaine étape de son encadrement sera le paquet et la fermeture à onglet. Le pavé droit peut être remplacé par un biseau inversé.

Publié dans Cours d'encadrement

Commenter cet article

Edith 27/11/2008 18:07

La première année a peut-être été laborieuse, mais je crois que celle-ci commence bien, grâce au soutien de notre formatrice et aux encouragements de toute l'équipe du samedi.Un grand merci.

catherine 22/11/2008 17:09

très jolie réalisation, avec des couleurs totalement en harmonie avec le sujet. et c'est encore plus beau en vrai ! bravo edith