Comment tendre une broderie avant de l'encadrer ?

Publié le par Piel

Pour tendre une broderie à encadrer, il faut procéder par étapes.

  1. 1 - Repasser la broderie.
  2. 2 - Après avoir déterminé les dimensions finales de l'encadrement, couper le carton plume légèrement plus petit que les autres cartons (5mm de moins car le retour de la toile à broder ajoute de l'épaisseur).
  3. 3 - Coller le molleton sur le carton plume et le mettre sous presse.
  4. 4 - Centrer la toile sur le molleton et la fixer avec des épingles ou des agrafes à tissu.
  5. 5 - Fixer les quatre angles puis travailler en vis-à-vis : d'abord le dessus de la toile puis le bas et enfin les côtés. Penser à espacer les épingles d'1 cm.
  6. 6 - Quand tous les côtés sont épinglés, rabattre la toile sur l'envers du carton.
  7. 7 - Fixer les angles de biais dans le carton.

Vous pourrez découvrir des idées de broderies sympas sur différents blogs : mon préféré est http://couleursetpoints.canalblog.com/. Tout est joli, moderne et pas kitch.

Publié dans Cours d'encadrement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
oh comme je suis confuse de n'être pas passée parlà ce jour là...mais Mars a été difficile et j'avais aussi en tête mon opération du bras...<br /> Sorry sorry et un grand merci pour ce coup de pouce...<br /> J'en referais un à l'occasion pour vous, pour toi
Répondre