Biseau anglais bicolore

Publié le par Piel

Pour personnaliser votre biseau anglais (45°) et mettre en avant votre sujet, pourquoi ne pas le remborder (recouvrir) avec des papiers de plusieurs couleurs, comme l'a fait Christine, élève de mon cours d'encadrement du lundi ?

biseau anglais bicolore 006
Comment faire ?

1 - Coupez les bandes de biseau dans les papiers sélectionnés.
Ici, les papiers rouges et verts reprennent les couleurs du cavalier et s'harmonisent avec l'ensemble. Pour retrouver plus de détails sur le biseau anglais, vous pouvez vous reporter à l'article du 16 février 2009.

2 - Réfléchissez à votre création, c'est-à-dire à la disposition des couleurs et à la taille des bandes. Elles ne sont pas forcément toutes de la même longueur.

3 - Commencez par couper un angle à 45 ° grâce au gabarit d'angle. Coupez droit l'autre extrêmité de la bande. Collez.

4 - Les autres morceaux de bande sont coupés droit et collés au fur et à mesure mis à part le dernier qui est coupé à 45° à l'extrêmité opposée de la première bande.

Cet exercice n'est pas plus compliqué qu'un biseau anglais d'une seule couleur mais il demande plus de travail créatif (et c'est sympa), de patience et beaucoup de minutie.

Publié dans Cours d'encadrement

Commenter cet article

small business logo design 11/02/2010 06:39


Your blog is pretty good and impressed me a lot. This article along with the images is quite in-depth and gives a good overview of the topic.





business logos design | website logo design





Nicolas 02/02/2010 23:23


 

Bonjour,


Je suis graphiste free-lance actuellement à Montréal


Je vous invite à découvrir ce nouvel article sur mon blog, http://www.nicolaslizier.com/article-creation-nicolas---affiche-ours-polaire-44039795.html


et prochainement de nouvelles créations pour les Olympiques.


Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site.


A bientôt


Nicolas graphiste à Québec