Cours d'encadrement détaillé

Publié le par Piel

Matériel pour encadrer. Pour réaliser cet encadrement, il faut de la cartonnette, un carton de fonds, un carton à biseau, du papier d'encadrement, un cutter, un réglet, une équerre, de la colle.

Première étape, déterminer les mesures : la carte (10,5 cm x 10,5 cm) et les marges (6 cm x 2 à l'horizontal et 6 cm x 2 à la vertical), soit un encadrement de 22,5 sur 22,5 cm.

Ensuite, découper la cartonnette aux dimensions prévues (marge de 6 cm - 0,3 cm de recul pour le biseau).

Dessiner la montgoflière sur le passe-partout. Découper chaque morceau de cartonnette et le recouvrir de papier.

Pour l'embossage, coller sur le passe-partout des formes découpées dans la cartonnette. Recouvrir le passe-partout de papier et passer sur les formes avec un embossoir pour souligner leurs contours.

Sur le carton à biseau, tracer et découper le biseau droit. Préparer des bandes de papier. Le compas à pointe sèche permet de déterminer la largeur du biseau. Recouvrir le biseau de bandes de papier.

Coller le passe-partout sur le carton à biseau.

Fixez votre anneau sur le carton de fonds. Faîtes découper un verre. Nettoyez-le soigneusement. Posez-le sur les cartons et faîtes votre paquet.

Ainsi votre encadrement est protégé de la poussière et de l'eau.

Pour les cours d'encadrement dans mon atelier, contactez moi par mail isabelle.piel@cegetel.net ou par tél : 06 14 20 82 36. Il reste quelques places disponibles.

 

 

Publié dans Cours d'encadrement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Julie 24/01/2007 12:12

j aime bcp ce blog...