Comment faire un encadrement sur-mesure ?

Publié le par Piel

Pour personnaliser votre encadrement photo, réalisez un cadre sur-mesure. Il doit être adapté à la taille de votre sujet. Les mesures des marges répondent à des règles. Les marges doivent mesurer au minimum 6 cm chacune. Si elles sont trop petites, l'encadrement ne sera pas harmonieux.

Plus le sujet est grand, plus les marges seront grandes. Vous pouvez augmenter les mesures en fonction du sujet. Par exemple, pour une photo d'un sujet plus haut que large, n'hésitez pas à marquer cela en optant des marges plus grandes en haut et en bas.

Le choix des couleurs de papier et de la baguette est aussi très important. Pour en savoir plus, rendez-vous sur un article que j'avais écrit précédemment : les papiers

Ce dessin noir et blanc, encadré par une de mes élèves, Odile B., ressort grâce à l'harmonie des tons employés, à la technique d'encadrement choisie qui alterne biseaux droits et sous-cartes. La baguette gris argenté frappée fait penser à la carlingue de l'avion. Le sujet a été bien mis en valeur grâce à cette technique sobre. 

avion_sophie.JPG    avionancadreparsophie.JPG

 

Publié dans Cours d'encadrement

Commenter cet article

devis peinture 26/07/2014 23:14


Bienvenue chez Entreprise Peinture Déco, Plus de 20 ans
Entreprise Peinture - Entreprise Peinture-Déco
www.entreprisepeinturedeco.fr/

Safaa 30/08/2013 10:12


Merci pour le partage ! Je trouve l'article captivant en son contenu, très pertinent et astucieux, bravo !